Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route de mon voyage en Malaisie
22 août 2009

Ramadhan

mes hotes de petaling jaya y sont alles a Kuantan pour le week end pour celebrer le debut du ramadan en famille, et ils m'ont propose de venir avec eux. Bien sur j'ai accepte, et me voila donc apres ma premiere journee de ramadan.
Il ne faut ni boire ni manger entre le lever et le coucher du Soleil. Comme ici les journee ne sont pas aussi longues qu'en France (il n'y a pas de saisons ici), et qu'on se leve tot pour prendre un bon petit dej, c'est pas aussi dur qu'on pourrait le croire. Par contre les gens restent chez eux et ne sortent pas trop, histoire de garder des forces.
Le soir on mange tous en famille (le repas etait tres bon d'ailleurs ! Caro, j'imagine que ton repas de ramadan etait different en Turquie).
C'est dommage que je ne reste pas jusqu'a la fin du ramadan, car je vais rate la ceremonie de fin, le Hari Raya ou un truc comme ca. C'est la plus grosse celebration musulmane, un peu l'equivalent de notre Noel.

Demain je pars pour Kuala Terengganu chez Julia et sa famillle, des malais (donc musulmans), donc je continue le ramadan.

voili voilou,

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hahaha encore des kebab, moi j'ai survecu a mon deuxieme jour de jeune. ca vaut le coup quand on voit le bon repas en fin de journee !
L
bon courage pour le ramadan,bisous
C
ba moi comme d'hab j'ai mangé des kebab et dans la journée, mes hotes n jeunent pas ! mais lundi je vais chez une fille qui jeune.<br /> j'ai visité une mosquée et j'ai gagné un coran en anglais !<br /> bon ramadan !
Carnet de route de mon voyage en Malaisie
Publicité
Publicité