Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route de mon voyage en Malaisie
2 août 2009

encore Kota Bharu

salut !

Je suis toujours a Kota Bharu, je prends le bus demain pour Penang.

J'ai rencontre les amis de Chikin jeudi soir, des etudiants en medecine qui habitent le meme immeuble. Ce sont deux colocs, Wira et Izani (non ce ne sont pas des noms de filles), et leur amis Ali qui reste dormir chez eux quelques fois. Chikin est partie rejoindre son mari et moi je suis restee avec eux un moment, parce que je m'entend tres bie navec eux. On est partis boire de la biere (ils ont pas le droit d'en acheter normalement car le gouvernement est tres stricte envers les musulmans, mais ils se debrouillent en envoyant Ali, qui ressemble a un chinois). Ils me font aussi essayer le Shisha, ca se fume, avec une dorte de pipe pour opium,sauf que c'est juste un parfum, ca ressemble a de la barbe a papa.

Comme on la soiree c'est prolongee un peu tard je suis restee dormir chez eux, et finalement comme je m'y sentais mieux que chez Chikin (qui est occupee avec ses exams ou son mari et que j'aime pas specialement tenir la chandelle), je suis restee trois jours.

Ils sont vraiment tres sympa et ouverts d'esprit, rien a voir avec la plupart des gens ici qui sont tres conservateurs (ils viennent d'une autre region). Ali est adorable (et tout petit !), Izani est comme un grand frere et je peux parler pendant des heures avec Wira. Ils m'ont emmenee voir les temples bouddhistes et le marche de nuit. Ah oui j'ai aussi appris que les mecs ont aussi des discussion "de filles" a propos de leur petite amie (Ali s'est fache avec la sienne et me demande conseil, c'est cool ca me fait des ragots).

comme des amis a eux doivent venir ce soir j'ai du repartir chez Chikin, ils faut pas que les gens sachent qu'ils hebergent une fille seule, car les "gardiens de la morale islamique" pourrait venir les sermoner... Vraiment pas cool cette regions pour les musulmans. Les chinois et les indiens font ce qu'ils veulent eux.

moi et Izani devant un temple

DSC02510

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est bizarre j'ai pas senti de gout fort, juste une gout de bonbon...
C
ça me rappelle la Turquie tout ça, les probleme de morale et d'hebergement, l'alcool et le Sisha. Dailleur le shisha cest plus dangereux que la cigarette pour info.
C
ouais c'est universel !
S
gossip gossip for ever in all of the world!
L
tout se passe bien pour toi à ce ke je vois et ca fait plaisir.J'ai hate de te revoir pour ke tu ns raconte tout ca.Gros bisous de ta''nènènne''
Carnet de route de mon voyage en Malaisie
Publicité
Publicité